Petit lexique des fantômes

Livre épuisé.

Pour tout savoir sur les fantômes, les « vrais », ceux que nos ancêtres ont croisés, décrits, craints ou aimés et qui ont laissé leur marque dans les superstitions populaires de notre pays.
Il ne faut pas croire que tous les fantômes se ressemblent. Depuis les larves et les lemures, qui hantèrent le monde romain, chaque famille d’esprits errants possède ses propres caractéristiques. Si certains sont tout à fait inoffensifs comme le « revenant », dont la silhouette est assez précise, d’autres sont particulièrement malfaisants.
C’est le cas du « cauchemar », très ancien fantôme, qui se pose la nuit sur la poitrine de sa victime pour tenter de l’étouffer ou encore des « lavandières de nuit » qui tentent de noyer les passants dans les étangs où elles lavent leur suaire. Mais, grâce au « Petit lexique des fantômes », vous saurez tout sur ce royaume étrange et vous pourrez aisément reconnaître les esprits à éviter. Vous apprendrez à vous méfier des lieux hantés et à vous protéger du monde de l’au-delà.
Enfin, vous saurez pourquoi la vieille fête de la Toussaint était bien plus terrible que celle d’Halloween ! Alors, une seule question restera sans réponse : Faut-il y croire ou pas ?
A méditer en se plongeant dans les superbes illustrations de Max Cabanes.