La Vengeance du meneur de rats

Livre épuisé.

Cécile s’attend au pire lorsque sa mère lui annonce qu’elle vient de racheter un cabinet médical dans un petit bourg de province. La simple idée de vivre à la campagne, elle qui se plait tant à Paris, lui donne la nausée.
Pourtant, l’adolescente est loin de s’imaginer qu’elle va se retrouver plongée en plein coeur d’une étrange affaire de sorcellerie. Qui est donc cette Mado que tout le village semble craindre ? Même Luc Barnet, l’ancien médecin de Cervilly, certifie que cette femme a d’immenses pouvoirs.
Et son fils, Basile, ce simplet qui se promène toujours avec un rat au fond de sa poche, est-il, comme le pensent certains, un suppôt du diable ?

Louis Turpin, un des plus gros fermiers des environs, dit-il la vérité lorsqu’il prétend que Mado est une dangereuse sorcière qui a jeté un sort sur ses vaches et sur sa femme par l’intermédiaire de Basile et de ses rongeurs maudits ?

Cécile est bien décidée à comprendre ce qui se cache réellement derrière les terribles événements qui bouleversent le village. Mais, au-delà des surprenantes découvertes qu’elle va faire, demeurera toujours l’ombre d’un mystère.