Les Miroirs du temps : Le retour des veilleurs

Paris vit sur ses millions de morts et n’en finit pas d’exhaler ses ténèbres au parfum sulfureux. Les légendes de l’ancienne Lutèce poursuivent leur oeuvre au travers des miroirs du temps. Une vieille malédiction plane-t-elle vraiment sur la capitale ? Quel terrible secret Eugénie Josserand avait-elle mis à jour ? C’est ce que vont tenter de comprendre trois jeunes femmes subitement plongées en plein coeur de l’étrange. Du cimetière du Père Lachaise aux Catacombes, en passant par le vieux quartier du Marais, sous le sol de Paris se tapit le mystère, un mystère qui, depuis l’Antiquité, voit s’affronter les Veilleurs du temps et les Serviteurs de l’ombre…

 

Quelques extraits de presse…

L’enquête par ces trois Maigret en jupons est passionnante, rondement menée, avec des accents de science-fiction. Delmas, la scénariste, nous fait découvrir quelques endroits sensibles de la capitale, les cimetières et les catacombes. Quant aux dessins de Wininger et la colorisation de  Paul, ils emmènent parfaitement le lecteur dans cet univers étrange des sous-sols physiques et légendaires de Paris (Cols Bleus, 2003)

Cette BD d’un genre classique t’entraîne dans un formidable voyage où amitié, danger et mystère te feront remonter jusqu’à l’Antiquité. (Kid’Mania, 303)

Le scénario est efficace en proposant au lecteur la genèse de la constitution du trio de femmes, l’aventure prend une tournure fantastique qui colle parfaitement avec la collection… (BD Sélection, 2003)