Sur la trace des fées

Les fées, qui peuplaient jadis nos campagnes, ont laissé de nombreuses traces de leur passage. Outre les légendes et anecdotes que la tradition populaire a conservé, de nombreux lieux, grottes ou mégalithes portent encore leur nom. De province en départements, de villages en lieux-dits, ce livre est une invitation au voyage dans le monde féerique, un monde surnaturel et pourtant bien proche puisqu’il s’agit du nôtre…

“Quels que soient leurs noms ou leurs apparences, les fées ont modelé l’histoire secrète de la France… Marie-Charlotte Delmas a ouvert ce grand livre d’images. On pourrait se demander si une petite fée ne s’est pas nichée dans le creux de son épaule tant son ouvrage apporte documentations, témoignages et extraits littéraires… Un livre à la riche iconographie puisée dans les journaux populaires du XIXe siècle et enrichi d’aquarelles de Laurie Prévot.” (Centre Presse Aveyron, décembre 2004)

“Sur la trace des fées propose un inoubliable tour de France des êtres féeriques et des légendes qui s’y rattachent…” (11 avril 2005)